Démission de la secrétaire d’Etat menteuse Sarah Schlitz (Ecolo), et vite encore!
Le Vlaams Belang trouve tout à fait inacceptable que la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo) utilise son logo personnel sur les sites Web d’organisations subventionnées et qu’elle mente effrontément à la Chambre des représentants à ce sujet. Madame Schlitz a commis deux graves erreurs. Pour chacune de ces deux erreurs sa démission s’impose.
La secrétaire d’Etat a placé son logo personnel sur le site Internet de la caserne Dossin, entre les logos neutres des autres gouvernements qui financent ce lieu de mémoire. En fait, elle a voulu se mettre en évidence avec l’argent de nos impôts, comme le ferait un vulgaire socialiste ou libéral. C’est tout simplement légalement interdit et c’est surtout moralement scandaleux. La secrétaire d’Etat a déclaré qu’elle n’était pas au courant, alors qu’une enquête de La Dernière Heure a clairement montré que Madame Schlitz avait ordonné elle-même l’utilisation de son logo personnel.
Lors de la réunion de la Commission ad hoc, le gouvernement Vivaldi a qualifié les faits de simple «maladresse» et on s’est contenté de dire que la Secrétaire d’Etat aurait dû être «plus attentive». De même, le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a déclaré en séance plénière de la Chambre que le comportement et les mensonges de la Secrétaire d’Etat «ne valent pas la peine d’être évoqués».
La vérité est que la Secrétaire d’Etat à l’égalité des chances a voulu faire campagne ici de manière sournoise et ce sur le compte des contribuables de ce pays. C’est complètement indigne d’une Secrétaire d’Etat. Même Alexander De Croo admet que c’est inacceptable, mais nous savons maintenant comment Vivaldi prend, ou plutôt évite de prendre, ses responsabilités. Il n’y a pas à discuter dans ce dossier, Madame Sshlitz a été prise avec le doigt, la main et l’avant-bras dans le pot de confiture, une seule attitude s’impose: la démission, et au plus vite!