Un terroriste bientôt libéré? Pour le Vlaams Belang c’est NON!
La décision de la Cour constitutionnelle ouvre la porte à l’extradition et à la libération d’un terroriste.
La Cour constitutionnelle a jugé que l’accord de transfèrement des personnes condamnées entre la Belgique et l’Iran n’est pas inconstitutionnel. Cette décision de la Cour ouvre grand les portes à une extradition et donc à la libération du terroriste Assadi, la cheville ouvrière des opérations terroristes iraniennes en Europe. C’est un précédent dramatique par lequel nous cédons à la politique de chantage de Téhéran. Pire encore, il est carrément dangereux pour notre sécurité nationale et européenne de laisser repartir ce terroriste pur jus.
Le Vlaams Belang est surpris du contenu de l’arrêt de la Cour constitutionnelle dans l’affaire Vandecasteele. Cet accord rend de facto possible un échange de prisonniers entre le diplomate terroriste Assadolah Assadi, emprisonné en Belgique, et l’employé d’une ONG Olivier Vandecasteele, actuellement emprisonné en Iran. Rappelons que cette même Cour constitutionnelle avait précédemment décidé de suspendre cet accord parce qu’il violait les droits des victimes d’Assadi et qu’elle serait donc, pour cette raison, contraire à la constitution.
Nous ne devons en aucun cas extrader ce terroriste!
Le Vlaams Belang estime qu’il y a deux problèmes fondamentaux avec l’accord de transfert et donc avec l’arrêt de la Cour. D’une part, c’est un précédent avec lequel nous cédons à la politique de chantage de Téhéran. La réalité est que le régime des ayatollahs a instrumentalisé Monsieur Vandecasteele comme monnaie d’échange pour faire libérer le sieur Assadi. D’autre part, il est extrêmement dangereux de libérer ce terroriste et de le laisser retourner impunément dans son pays d’origine, où il sera d’ailleurs reçu en héros.
Pour le Vlaams Belang, il ne peut y avoir aucun malentendu à ce sujet, Assadi doit rester en prison et le gouvernement ne doit en aucun cas persister à imaginer de tels marchés de dupes.