Sondage: le Vlaams Belang est le plus grand parti du pays!
Il ressort du dernier sondage réalisé par VTM qu’avec 25,5 %, le Vlaams Belang est à nouveau le plus grand parti de Flandre et du pays. Une projection en sièges au Parlement fédéral donne 25 sièges pour le Vlaams Belang et 19 pour le PS. La N-VA suit avec 22 %, de sorte que les deux partis réunis ont la majorité en sièges au Parlement flamand. «Un sondage n’est pas une élection, nous gardons donc les pieds sur terre. Cependant, nous devons tout mettre en œuvre pour également devenir le plus grand parti après les élections de 2024 afin de pouvoir être à la manœuvre pour former le prochain gouvernement flamand. C’est le seul moyen de parvenir à une politique plus identitaire et résolument à droite», réagit le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken.
Il s’agit d’une augmentation de 3,9% par rapport au sondage précédent, ce qui est considérable. La N-VA est le deuxième parti avec 22 %. Avec ce résultat, les deux partis auraient une majorité au Parlement flamand. Le Vlaams Belang obtient également de bons résultats en ce qui concerne la popularité personnelle de notre Président Tom Van Grieken. Il est désormais le troisième politicien le plus populaire de Flandre, après les présidents des partis soutenus par les médias, à savoir Conner Rousseau (Vooruit) et Bart De Wever (N-VA).
Si nous devenons le plus grand parti politique au Nord du pays, nous pourrons réaliser ce pour quoi les Flamands votent depuis des décennies: une politique identitaire et de droite sans tabous.