Il n’y a pas de politique sans action
Le Vlaams Belang est le prototype même du parti politique qui traduit sa pensée en actes. Si son travail parlementaire et programmatique est sérieux, crédible, étayé, puissant et libéré des tabous et convenances du politiquement correct, son engagement sur le terrain est tout aussi dense. Depuis la dernière publication de Bruxelles Demain, nos militants et nos cadres n’ont pas ménagé leurs efforts pour être sur le terrain à la rencontre de la population pour porter notre message d’espoir.
Nous étions aux abords des pompes à essence pour protester contre les prix des carburants et présenter nos propositions et nous avons redécoré les horodateurs en protestation contre l’augmentation scandaleuse des tarifs en pointant du doigt la responsabilité d’Ecolo/Groen. Nous avons distribué un tract local au sujet des nuisances causées par un centre Fedasil avenue Sebrecht à Molenbeek-Saint-Jean et nous avons inondé les boîtes aux lettres de publications diverses et de mailings personnalisés.
Nous avons organisé une visite du parlement bruxellois qui a remporté un formidable succès et nous avons réalisé une brochure sur le problème terrible de l’insécurité dans la capitale. Enfin, il y a quelques jours nous avons organisé un colloque sur le même sujet de l’insécurité au parlement bruxellois qui a été un grand succès d’affluence. Bref, chers amis et chères amies, comme vous le voyez, nos militants se dépensent sans compter pour porter la bonne parole et convaincre les Bruxellois qu’il est possible de changer de politique. Bien sûr, vous pouvez nous suivre via nos sites, notre profil Facebook et nos revues dans nos deux langues nationales, mais vous pouvez aussi faire bien plus si vous le désirez.
Si vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour proposer votre aide. Les mailings prennent des heures de manipulations multiples et chaque coup de main est précieux. Une distribution de tracts avec une équipe de militants avec qui vous partagez les mêmes convictions est toujours un bon moment de joviale convivialité.
En 2024, il faut briser les cordons et les tabous à Bruxelles. Pour cela nous devons expliquer nos propositions aux Bruxellois et leur dire que, comme l’écrivait Prosper-Olivier Lissagaray, un journaliste socialiste français de la fin du 19ème siècle: «Quand le vote a pour but de serrer les rangs, il vaut un acte, il est le moyen révolutionnaire par excellence». La reconquête de Bruxelles ne pourra avoir lieu que si les vrais Bruxellois sont solidaires, et le Vlaams Belang est le ciment de cette solidarité. C’est mon intime conviction.
Bob De Brabandere