Vue sur la Flandre: la N-VA contre le calcul du coût de l’immigration
Au Parlement flamand, tous les partis ont voté contre l’inscription à l’ordre du jour d’une proposition du Vlaams Belang qui voulait calculer le coût de l’immigration de masse. Bien que la politique migratoire reste une compétence fédérale, les coûts pour les contribuables flamands des dizaines de milliers d’immigrants qui sont admis ici chaque année ont un impact important sur le budget régional. Le Vlaams Belang juge incompréhensible le fait que même la N-VA refuse cette enquête. Le contribuable flamand a tout de même le droit de savoir ce que l’immigration coûte à notre société.
Il y a quelques mois, le Vlaams Belang a soumis une proposition de résolution au Parlement flamand pour que l’impact de l’immigration de masse sur nos finances publiques flamandes soit examiné de manière indépendante. Inutile de préciser que l’immigration coûte très cher. Jusqu’à présent, le gouvernement flamand s’est toujours refusé à toute transparence à cet égard. Notre proposition de faire enfin mener une enquête indépendante et fiable a été rejetée par la commission compétente avec un cynisme intolérable.
Pourquoi le travailleur flamand devrait-il ignorer ce qu’on fait de l’argent de ses impôts?
La N-VA a tenté de légitimer son vote négatif en séance plénière en arguant que la discussion sur la proposition appartient au niveau fédéral. La N-VA y avait soumis une proposition similaire, mais celle-ci avait été rejetée par les partis gouvernementaux.
Le Vlaams Belang ne se satisfait pas de cette explication de vote de la N-VA. Personne ne peut nier que l’immigration massive entraîne des coûts gigantesques: intégration, éducation, logement, criminalité, sécurité sociale, etc… Nous pensons que la transparence est essentielle, car les Flamands qui travaillent dur ont le droit de savoir exactement ce qui se passe avec l’argent de leurs impôts. Il est inconcevable qu’un parti nationaliste flamand comme la N-VA vote contre une proposition qui rend cette transparence possible. La N-VA porte ici une responsabilité colossale dans la perpétuation de l’actuelle omerta en ce qui concerne le gouffre financier que constitue l’immigration. Mieux vaut le savoir avant d’aller voter en 2024.