Un propagandiste de la haine islamique peut rester en Belgique
Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) n’est pas en mesure d’expulser Abdallah Ouahbour, pourtant considéré par la Sûreté de l’Etat comme un propagandiste de la haine. L’homme constitue une menace sérieuse pour notre pays. En effet, il s’agit de la figure de proue du groupe d’individus qui est en partie responsable des attentats de Casablanca et de Madrid, au cours desquels 250 personnes ont été tuées, et qui soutiendrait moralement et financièrement le groupe terroriste Etat Islamique. Cet individu peut donc continuer à se promener ici sans être inquiété. Cela montre une fois de plus la faillite de la politique belge à tous les niveaux et dans sa politique liée à l’immigration en particulier.
Les rapports accablants de l’OCAD et de la Sécurité de l’État ne suffisent apparemment pas pour expulser ce propagandiste de la haine hors du pays alors même qu’un journal comme De Morgen le mentionnait déjà en 2005 comme étant impliqué dans les attentats de Madrid et de Casablanca. Nous sommes maintenant 16 ans plus tard et il est inacceptable que Ouahbour réside toujours en Belgique.
C’est une décision de justice qui a cassé la décision d’expulser le dangereux fondamentaliste.
On nous dit que le juge n’a pas eu accès au dossier complet de la Sûreté de l’Etat. Voilà de quoi s’interroger sur la manière de fonctionner de la justice. Ne serait-il pas normal que les magistrats aient accès au dossier complet d’un individu comme le sieur Ouahbour. Et aussi pourquoi tout cela doit prendre si longtemps. Ouahbour a la nationalité marocaine et il faut bien constater que ce pays d’Afrique du Nord refuse tout simplement d’accueillir ses ressortissants expulsés. Ainsi, même si le droit de séjour du propagandiste de la haine est retiré, il restera toujours en Belgique. Cela montre simplement l’échec de la politique du retour dans ce pays. On semble oublier dans les milieux gouvernementaux que la Belgique peut imposer des sanctions au Maroc pour obliger le pays à reprendre ses ressortissants illégaux, ou expulsés, mais pour cela nous avons besoin d’un gouvernement avec le Vlaams Belang, qui d’autre aura le courage de le faire?