Pas de libération anticipée pour l’assassin de Kitty Van Nieuwenhuysen
Pour le Vlaams Belang, il ne fait aucun doute que le troisième assassin de l’agent Kitty Van Nieuwenhuysen, le récidiviste Kurum Galip, ne peut en aucun cas être libéré plus tôt. «Certains criminels ne peuvent en aucun cas être réintégrés dans notre société. Rien ne justifie la libération anticipée d’un criminel qui avait commis 33 délits avant le meurtre de la policière» a déclaré la députée Marijke Dillen du Vlaams Belang.
En 2008, Kurum Galip, avec ses compagnons désormais libres Hassan Iasir et Nourredine Cheikni, a commis le lâche assassinat de la jeune policière Kitty Van Nieuwenhuysen. «Crime odieux perpétré à l’aide d’une Kalachnikov. En 2011, le trio criminel a été condamné à 30 ans de prison, mais en raison des mécanismes de libération anticipée que la loi prévoit toujours, deux de ces monstres ont déjà été libérés et il y a une réelle possibilité que Kurum Galip soit bientôt autorisé à faire sa réapparition dans le monde.
Une libération anticipée de ce meurtrier ne fera que décrédibiliser encore plus la justice de ce pays. Soulignons que les auteurs n’ont jamais admis les faits et que jusqu’à il y a deux mois, ils n’avaient jamais indemnisé les ayants droit.
Il va sans dire que la libération anticipée du dernier assassin entraînera une profonde incompréhension et une grande émotion chez les proches et les collègues de la malheureuse victime. Ajoutons pour finir que le «sentiment» de sécurité dans notre société ne s’en trouvera pas amélioré, c’est le moins que l’on puisse dire.