Quartier de Bruxelles-Nord: no-go zone

21 Oct 2021 | Nouvelles

La gare du Nord et le quartier environnant sont de moins en moins sûrs. La grande banque BNP Paribas Fortis, qui y a des bureaux, s’est résignée à embaucher une firme spécialisée dans la sécurité pour accompagner son personnel dans ses déplacements vers la gare ou vers leurs véhicules parce que le Gouvernement bruxellois ne maîtrise pas la situation. Les autorités essayent maladroitement de réagir, notamment en décidant une interdiction de l’alcool dans le périmètre, mais personne n’est dupe. La réalité est que les problèmes ne sont pas causés par l’alcool, mais bien par la présence persistante d’immigrants illégaux et autres criminels.

Le gouvernement perd complètement le contrôle de la situation sécuritaire autour de Bruxelles-Nord. La bourgmestre de Schaerbeek, Cécile Jodogne (DéFi) et le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir (ex-PS) sont même tellement désespérés qu’ils ont appelé à l’aide la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). En attendant, il y aura une interdiction d’alcool entre 20h00 et 8h00 et davantage de patrouilles de police seront déployées, c’est déjà ça.

Dominiek Lootens, le Chef de Groupe du Vlaams Belang au sein du Parlement bruxellois n’hésite pas à appeler un chat un chat: «Les différents niveaux de l’autorité publique à Bruxelles savent bien qu’il s’agit là d’emplâtres sur une jambe de bois. Même au sein du gouvernement flamand, personne ne croit encore à la sécurisation durable du quartier. Pour des raisons de sécurité, De Lijn a cessé d’exploiter la gare en 2019 et des milliers de fonctionnaires flamands ont même menacé d’agir lorsque leur nouveau lieu de travail a été relocalisé dans ce quartier.

Le problème de Bruxelles-Nord doit donc être abordé à la racine! Les nuisances et les auteurs de ces nuisances ne sont pas cachés, les voyous agissent au grand jour, donc les illégaux et autres délinquants doivent être arrêtés, condamnés et emprisonnés si nécessaire! Vous combattez le crime en retirant les criminels de la société, pas en interdisant la consommation de vin et de bière, c’est l’évidence même ».