Comme au Danemark, nous devons protéger notre sécurité sociale de la migration
Le Vlaams Belang appelle le gouvernement fédéral à s’inspirer de l’exemple du Danemark. Là-bas, les migrants qui prétendent à l’octroi d’allocations seront obligés d’assumer un service public à temps plein comme le ramassage des déchets. Pour le Vlaams Belang il est clair depuis longtemps que la pérennité de notre sécurité sociale et l’ouverture des frontières ne vont pas de pair, bien au contraire. Des mesures de bon sens comme au Danemark sont un bon pas vers la protection de notre sécurité sociale et vers un arrêt effectif de la migration.
Le gouvernement danois, avec une composante socialiste, exigera des migrants sans emploi et allocataires qu’ils aient une activité à temps plein. Cela concerne par exemple les services publics comme le ramassage des mégots et des déchets sur les plages. Les Danois disent vouloir introduire une nouvelle logique de travail car ces gens ont le devoir de contribuer au bien public en se montrant utiles à la société qui a la générosité de les accueillir.
«Le gouvernement belge dit Vivaldi doit prendre exemple sur le Danemark. Ce pays montre une fois de plus que les choses peuvent être faites différemment. Cela allégera le fardeau de la sécurité sociale et une partie des nuisances que la migration entraîne sera compensée», a déclaré le député Dries Van Langenhove (Vlaams Belang).
Le Danemark avait également annoncé précédemment qu’il souhaitait réduire à zéro le nombre de demandes d’asile dans le pays parce que les Danois ont déjà fait suffisamment d’efforts jusqu’à présent. Bien que les demandes d’asile ne soient pas encore à zéro, leur nombre a déjà drastiquement chuté, passant sous la barre des 1.000 individus au premier semestre 2021. «C’est la direction à prendre. Nous devons aller vers un arrêt migratoire: la législation sur la nationalité doit être plus stricte, nous devons organiser l’accueil de l’asile dans la région du monde concernée, nous devons restreindre le regroupement familial et les frontières extérieures européennes doivent être protégées contre les migrations illégales», conclut Van Langenhove. Une évidence que seul le Vlaams Belang porte politiquement.