Adieu 2020 et vive 2021!
Chers amis du Vlaams Belang,
Notre regard sur l’année qui vient de s’écouler ne peut être que mitigé. 2020 aura été l’année où beaucoup de nos concitoyens sont décédés inutilement et notre cadre socioéconomique aura subit des entraves jamais vues depuis la dernière guerre mondiale. 2020 aura aussi été l’année qui a vu la mise sur pied d’une coalition gouvernementale monstrueuse après 500 jours d’un cirque politique inouï. Une coalition de perdants qui a réuni 7 petits partis politiques, sans une majorité flamande et donc au mépris de la volonté des électeurs du Nord du pays, simplement pour satisfaire une soif fébrile d’endosser des strapontins grassement payés.
Mais, 2020 aura été l’année qui consacre la domination politique populaire du Vlaams Belang. Dans les sondages, sans aucun doute, mais surtout dans sa détermination, son énergie, son développement et sa capacité à réagir. Nous avons pu accueillir des milliers de nouveaux membres et nous avons organisé des actions de protestation gigantesques. Nous sommes sans conteste le seul rempart capable de s’opposer à la destruction de tout ce qui nous est cher, comme nos traditions, nos valeurs et nos gens. Nous sommes à la tête de l’opposition contre la coalition Vivaldi, qui symbolise cette funeste entreprise de démolition de nos cadres de références. 2021 est pour le Vlaams Belang une étape de plus qui va nous amener à l’année électorale politiquement historique de 2024. Année où nous voulons gouverner au profit de nos compatriotes.
Je souhaite vous remercier pour votre sympathie, pour votre amitié, pour votre soutien et pour beaucoup d’entre vous pour votre engagement. Ensemble nous allons faire en sorte que nos gens retrouvent la place qui leur revient, c’est-à-dire la première!
Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, une année 2021 heureuse et combative!
Tom Van Grieken
Président du Vlaams Belang