Vlaams Belang: Aucune compréhension pour la grève de la STIB
Le réseau de la STIB a été perturbé ce lundi par une action de grève nationale initiée par les syndicats FGTB, CSC et le syndicat libéral. Résultat? Des véhicules bondés au moment où les chiffres de la propagation du coronavirus explosent littéralement. Le Vlaams Belang regrette énormément ces actions des syndicats et certainement en cette période.
Les trois grands syndicats du pays ont mené une action ce lundi 28 septembre pour revendiquer des augmentations salariales. Cette action a eu comme conséquence directe la diminution du nombre de véhicules de la société de transport bruxelloise (STIB) en circulation. Les usagers se sont retrouvés encaqués dans les rames de métro, dans les bus et les trams. Il est évident que cette action incompréhensible est sévèrement critiquée. Cette grève, mise en perspective avec les mesures coercitives prisent en lien avec l’explosion du nombre de contaminations par le coronavirus en Région bruxelloise ne peut que susciter l’émoi. Pour le Vlaams Belang, le moment est très mal choisi.
Le Sénateur Bob De Brabandere (VB) remarque fort à propos que «Les actions des syndicats ont beau être “à l’épreuve du coronavirus”, pour les usagers, les bus, les trams, les quais et les rames de métro bondés ne le sont pas du tout, bien au contraire. Ceci est irresponsable. De cette façon, les usagers vont encore plus perdre une confiance déjà bien défaillante à l’égard des transports en commun».
Le Député bruxellois et Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens-Stael (Vlaams Belang) désigne les syndicats comme responsables du risque sanitaire encourus par les usagers: «C’est incompréhensible. Comment se fait-il qu’on ne réfléchisse pas un peu plus chez les syndicats. Il y a moyens de trouver d’autres actions revendicatrices avec un peu de créativité, sans mettre en danger la santé des gens pour des questions de salaire».
À #Bruxelles, les cafés doivent fermer à 23h pour éviter la propagation du virus. Par ailleurs, les #syndicats sont sans...
Publiée par Vlaams Belang Brussel sur Lundi 28 septembre 2020