8 personnes sur 10 souhaitent des règles d’asile plus strictes
Le grand sondage de VTM News et HLN montre que pas moins de 78 pour cent des Flamands se déclarent fortement favorables à des règles plus strictes pour les demandeurs d’asile. Ce chiffre n’en surprendra pas beaucoup. Ce qui nous surprend, c’est que toutes nos propositions visant à renforcer les règles d’asile soient rejetées par les autres partis. Il est donc très urgent que la population soit écoutée.
Pas moins de 59% des demandeurs d’asile qui débarquent ici ne semblent pas avoir droit à l’asile. Entre-temps, la facture de l’asile pour cette année s’élève déjà à plus d’un milliard d’euros. La situation est tout simplement intenable, tout le monde le reconnaît. Pourtant, le gouvernement Vivaldi reste les bras croisés et ne fait rien. Le Vlaams Belang souhaite travailler sur des solutions au niveau européen. Nous devons œuvrer ensemble pour créer une véritable forteresse Europe. Les refoulements des illégaux doivent être légalisés et nous devons reprendre le contrôle des frontières extérieures de l’Europe. Mais si rien ne bouge au niveau européen, nous devrions, comme le Danemark, nous retirer des réglementations européennes en matière d’asile et de migration.
Le besoin d’une forteresse Europe ne signifie pas que ce que nous pouvons faire dans notre propre pays ne doit pas être fait, au contraire. Nous pouvons immédiatement édicter des règles plus strictes en matière de regroupement familial, nous pouvons imposer des sanctions contre les pays tiers réticents à reprendre leurs ressortissants illégaux et débouté du droit d’asile chez nous, et nous pouvons mettre en place des centres fermés, et adaptés, pour les immigrés illégaux. Tout cela, nous pouvons le faire déjà sans aucun problème juridique, à condition d’en avoir le courage politique. Entre-temps, nous savons tous que seul le Vlaams Belang aura ce courage. Cela se sait en Flandre, et cela se sait à Bruxelles!
La réalité quotidienne est que le nombre de demandes d’asile ne faiblit pas. Au cours des huit premiers mois de 2023, il y a déjà eu 22.000 demandes d’asile. Parallèlement, le nombre de demandeurs d’asile qui rentrent chez eux après avoir été déboutés est historiquement faible. Au cours des huit premiers mois de cette année, pas moins de 22.639 personnes ont reçu un ordre de quitter le territoire, mais au cours de la même période à peine 2.891 personnes sont effectivement rentrées chez elles. Ce pays est incapable de faire respecter ses lois, de défendre ses frontières et de faire valoir sa souveraineté à l’étranger. Si demain les électeurs flamands donnent au Vlaams Belang la mission de diriger la Flandre, la vieille Belgique endormie risque un infarctus.