1 million de nouvelles demandes d’asile en Europe
L’année dernière, près d’un million de demandes d’asile ont été déposées en Europe. Le nombre le plus élevé depuis 2016. La Belgique est l’un des pays d’Europe les plus sollicités avec 316 demandes d’asile pour 100 000 habitants. «La crise de l’asile est de retour comme jamais. Notre peuple en a assez de la migration non désirée et du chaos de l’asile. Trop, c’est trop!» assène le député européen du Vlaams Belang Tom Vandendriessche.
Les chiffres de l’Agence de l’Union européenne pour l’asile montrent que 966.000 demandes d’asile ont été déposées dans l’Union européenne l’année dernière. L’agence s’appuie sur des données provisoires qui incluent également la Suisse et la Norvège. En 2016, le nombre de demandes d’asile était de près de 1.250.000 personnes. «Il s’agit d’une immigration de masse dans la forme la plus littérale. Nos frontières sont aussi étanches qu’une passoire», déclare Tom Vandendriessche.
L’immigration clandestine a également fortement augmenté l’année dernière. L’agence européenne supposée protéger les frontières de l’Europe, Frontex, a recensé pas moins de 330.000 franchissements illégaux des frontières. C’est également le nombre le plus élevé depuis 2016. Le chiffre réel est probablement encore plus élevé, car de nombreux franchissements illégaux des frontières ne sont pas détectés par Frontex. On est en droit de s’étonner que Frontex arrive à comptabiliser 330.000 franchissements illégaux mais est parfaitement incapable d’agir pour les empêcher. A quoi sert donc cette institution?
Le fait est que ces chiffres sont très inquiétants. Quiconque entre dans l’Union européenne ne rêve que de poursuivre son périple à destination des pays dotés d’une sécurité sociale laxiste et généreuse comme c’est particulièrement le cas de la Belgique. Nous ne sommes guère étonnés de constater que la Belgique fait partie des leaders européens des pays d’accueil avec pas moins de 316 demandes d’asile pour 100.000 habitants. Notre pays est un aimant à migration par rapport à nos pays voisins, les chiffres sont très éloquents à cet égard. La politique migratoire menée par les différents pays a un impact immédiatement perceptible sur l’attractivité ou non pour les candidats à l’immigration. Au Danemark, par exemple, il n’y a que 81 demandes d’asile pour 100 000 habitants. Remarquons que les socialistes sont au pouvoir au Danemark, voilà une belle source d’inspiration pour nos socialistes locaux qui en sont encore aux fadaises et aux naïvetés du siècle passé.
Le Vlaams Belang alerte depuis longtemps sur les conséquences tragiques du manque de frontières extérieures européennes sérieusement protégées. Avec son plan intitulé sans ambiguïté « Forteresse Europe », le parti prône, entre autres, des barrières physiques aux frontières extérieures du continent européen. L’Union européenne avait promis de sécuriser les frontières extérieures quand il fut question d’ouvrir les frontières intérieures. Elle n’a pas tenu cette promesse, c’est le moins que l’on puisse dire. Tant que l’Union européenne ne ferme pas hermétiquement ses frontières extérieures, nous continuerons à être confrontés à cet afflux continu. Nous savons que la population de l’Afrique va exploser durant ce siècle de l’ordre d’un à quatre milliards d’habitants selon les Nations Unies. Nous savons aussi qu’ils veulent tous venir ici. Cela aura un impact dévastateur sur notre mode de vie. Nous devons tout mettre en œuvre pour que cela ne se produise pas, c’est une question de vie ou de mort civilisationnelle.