Le Vlaams Belang est-il passéiste?

11 Déc 2020 | Initiatives

Nous lisons régulièrement que le Vlaams Belang serait un parti politique passéiste, qu’il serait un adepte du «c’était mieux avant», qu’il serait attaché à des formules du passé et qu’il serait ratatiné sur lui-même sans vue panoramique sur la société et sur le monde. C’est évidemment le contraire qui est vrai. S’il y a bien un parti politique dans le pays dont la mentalité et l’organisation sont bien ancrées dans la modernité, c’est bien le Vlaams Belang.

Nous avons brisé le carcan de l’équation politique droite/gauche et en cela nous avons balayé les anciens codes politiques pour imposer une vision moderne sur la manière de solutionner les problèmes de notre temps. Le Vlaams Belang est un parti politique nationaliste, ce même nationalisme qui remporte victoires électorales sur victoires électorales à travers l’Europe.

Jamais un courant de pensée n’a été aussi en phase avec les peuples de notre continent.

Le Vlaams Belang veut en finir avec la langue de bois, les promesses non tenues, les coalitions contre nature, les petits arrangements «entre amis» et les cordons sanitaires antidémocratiques. En cela il rompt avec plus d’un siècle d’encroûtement pour imposer des mœurs politiques honnêtes et transparentes. Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit, voilà notre mot d’ordre. Faut-il pour autant faire table rase du passé? Pas du tout, car en effet, dans certains domaines «c’était mieux avant», comme nos valeurs fondamentales: la famille, la souveraineté, l’identité et la liberté.

Notre modernité s’oppose radicalement au conservatisme de gauche et au marxisme culturel dominateur. Le nationalisme est aujourd’hui l’idée la plus moderne qui soit. Il suffit de voir la jeune équipe dirigeante du Vlaams Belang à l’œuvre pour s’en convaincre.

Retrouvez nos autres réponses aux préjugés sur le Vlaams Belang dans notre nouvelle brochure

⬛