Le Vlaams Belang a-t-il une vison égoïste de notre société?

02 Jan 2021 | Nouvelles

Le binôme politico-médiatique francophone, si tragique pour la démocratie, se permet de diffamer régulièrement le Vlaams Belang, son Président, ses mandataires, ses cadres et ses électeurs (810.000 lors des dernières élections) en déclarant qu’il serait égoïste, qu’il prônerait le repli sur soi, la discrimination et l’exclusion.

Notre Président, Tom Van Grieken, a tradition de dire que «le nationalisme c’est d’abord l’amour de son peuple». C’est bien de cela qu’il s’agit. Nos adversaires politiques et médiatiques font semblant de croire, afin de discréditer notre parti, que cela implique un désamour des autres peuples. Nous réaffirmons ici que l’on peut parfaitement être nationaliste, aimer de tout son cœur son propre peuple et aussi aimer les autres peuples de la planète. Mais nous disons clairement que nous voulons donner la priorité à notre propre peuple en toutes choses.

Cela veut dire concrètement que nous considérons que nos gens doivent avoir la priorité dans les logements sociaux, à l’embauche, etc, etc, etc… A Bruxelles, nous pensons que les Bruxellois, Francophones et Flamands, doivent avoir la priorité dans tous les domaines. Il ne s’agit pas du tout d’égoïsme comme le disent et l’écrivent nos adversaires politiques et médiatiques. Il s’agit de l’application d’un adage vieux comme le monde: «charité bien ordonnée commence par soi-même». Le Vlaams Belang ne s’oppose évidemment pas aux mécanismes de solidarité, bien au contraire, mais avec un ordre de priorité et en fonction des moyens disponibles et pour nous ces moyens doivent aller d’abord vers nos gens. N’est-ce pas la plus élémentaire logique?

⬛