Déclaration du gouvernement bruxellois: «Les Bruxellois veulent le retour de l’ordre public!»
Le Vlaams Belang est dubitatif face la déclaration politique du gouvernement de Bruxelles-Capitale. Pour le député et chef de groupe du Vlaams Belang Dominiek Lootens-Stael, il s’agit du discours d’un ministre-président qui vient péniblement justifier la faillite imminente de sa Région. Pour Dominiek Lootens-Stael, nous vivons dans une ville où les lois ne sont pas respectées et où les membres du gouvernement excellent dans l’incompétence et inventent sans cesse des problèmes au lieu de résoudre ceux qui existent déjà, et ils sont nombreux. Excédés par ce chaos permanent, les Bruxellois aspirent à quelque chose de différent et de plus positif, mais ils aspirent surtout au retour de l’ordre public sans lequel il n’y a pas de vie sociale possible, ni même de liberté!
La situation financière désastreuse de la région de la capitale est inquiétante au point de risquer désormais de totalement paralyser la Région. Pour l’année prochaine, il y a un trou de 1,2 milliard d’euros sur un budget d’environ 8 milliards. Le ministre-Président Rudi Vervoort (PS) déclare ne pas comprendre pourquoi le fédéral investit si peu dans la capitale du pays. Selon lui, les infrastructures profitent pourtant à l’ensemble du pays. Or, c’est précisément la politique qu’il mène avec son gouvernement qui est la cause du désengagement financier du fédéral à Bruxelles. Investir ou même vivre à Bruxelles revient à financer de facto une culture des subsides, de la gabegie et de l’importation massive de la pauvreté venue des quatre coins de la planète.
Le ministre-Président a accordé une grande attention au climat dans sa déclaration politique. Pourtant rien ne montre qu’un meilleur cadre de vie se soit fait jour pour les Bruxellois. On a créé un maillage serré de règles «vertes» plus absurdes et irréalisables les unes que les autres. Le Vlaams Belang constate que le gouvernement bruxellois a dû abandonner ici et là son plan de circulation Good Move en raison des actions de protestation massives. Tout au long de cette législature, Rudi Vervoort s’est ingénié à sans cesse presser le juteux citron, c’est-à-dire les automobilistes. Peut-être espérait-il ainsi financer le déficit budgétaire avec les amendes perçues?
Le Vlaams Belang n’est pas non plus surpris que le ministre-président n’ait manifesté aucune ambition de réformer et de renforcer, même un petit peu, la politique de sécurité. Ce gouvernement n’a apparemment rien appris de la situation dans les gares du Nord et du Midi. Nous avons davantage entendu parler de tarifs sociaux, d’avantages sociaux de toutes sortes que de rigueur budgétaire. Et là où il faut investir sans lésiner, la sécurité de nos concitoyens, le silence de ce gouvernement est assourdissant. Apparemment, pour Rudi Vervoort et ses amis, la présence de terroristes islamistes illégaux qui déambulent impunément dans la capitale n’est qu’une anecdote sans grande importance. Dominiek Lootens-Stael a terminé son intervention en prônant le retour de l’ordre public, et donc de la qualité de vie pour tous les Bruxellois. Il conclut en ces termes: Je suis convaincu que les Bruxellois voteront pour quelque chose de différent et de meilleur le 9 juin 2024». Nous formons des vœux pour qu’il soit entendu par la providence.