Dominiek Lootens, chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois

Communiqué du 29 juin 2017: Après l’interdiction en Flandre, Bruxelles risque de devenir la capitale de l’abattage sans étourdissement

 

Le Vlaams Belang exige une interdiction générale à Bruxelles

Maintenant que l’abattage sans étourdissement va être interdit en Flandre, pas avant 2019 il est vrai, Bruxelles risque de devenir la capitale de cette véritable barbarie. Si rien ne bouge à Bruxelles, c’est certainement en raison du laxisme et de la lenteur du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Secrétaire d’Etat Debaets (CD&V), mais encore plus certainement en raison de fait que les partis politiques bruxellois comptent massivement sur les suffrages issus de la communauté musulmane. Voilà qui explique l’immobilisme scandaleux dans ce dossier.

Depuis la décision de la Flandre d’interdire ces abattages rituels, il existe un sérieux risque que les communautés musulmanes et juives de Flandre viennent en très grand nombre à Bruxelles pour procéder aux sacrificex sans étourdissement. Le Vlaams Belang invite donc le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale à diligenter la même interdiction générale de l’abattage sans étourdissement qu’en Flandre sur le territoire des 19 communes bruxelloises.

Le Vlaams Belang prend acte de la déclaration du député bruxellois Maes (Groen) : « Il n’existe aucun argument pour justifier la souffrance animale, ni la religion ni l’économie ».

Le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens, ajoute : « Je donne 100% raison au collègue Maes, et j’ajoute que le cordon sanitaire ne peut pas non plus être un argument pour justifier la souffrance animale. Il est particulièrement désolant qu’au cours de cette législature, Groen a voté contre l’interdiction de l’abattage sans étourdissement parce que cette proposition avait été introduite par le Vlaams Belang ». Sans ce comportement irresponsable de Groen et du gouvernement bruxellois, l’interdiction proposée par le Vlaams Belang serait un fait depuis longtemps.

Vous pourriez être intéressé ...