Communiqué de presse: Pas de méga mosquée à Jette!

Le Vlaams Belang est outré par le projet de construction d’une méga mosquée rue d’Esseghem à Jette. Non seulement le Parti nationaliste flamand considère qu’aucune nouvelle mosquée ne peut être ouverte à Bruxelles en général, mais il considère également que la construction d’une gigantesque mosquée (les plans font état de plus de 1000 m² et de cinq étages) n’est pas adaptée au site prévu.
Le bâtiment prévu dispose de salles de prières séparées pour les hommes et les femmes. Apparemment, l’apartheid et le sexisme intégral sont encore de ce monde. Il y aurait également une salle de sport, des classes pour l’enseignement de l’Arabe, une cafeteria et même une salle pour les mariages, etc.
Il est évident qu’un bâtiment de cette ampleur, avec sa salle des fêtes, posera un énorme problème de parking et de circulation, sans compter les nuisances pour les riverains.
Le Vlaams Belang souhaite avant tout que le quartier de la rue d’Esseghem reste viable et demande donc logiquement qu’aucun permis de bâtir ne soit accordé pour cette mosquée.
Le chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois et habitant de Jette, Dominiek Lootens, a déclaré :
“Le Vlaams Belang s’opposera à la construction d’une méga mosquée à Jette avec tous les moyens dont-il dispose au Parlement de Bruxelles-capitale. Le Vlaams Belang mènera également des actions sur le terrain, à Jette, pour empêcher la venue de cette mosquée.”

Vous pourriez être intéressé ...