Président des jeunes du Vlaams Belang

Communiqué du 29 juin 2017: Les jeunes du Vlaams Belang demandent la légalisation du « pepperspray » (gaz poivre)

Suite aux nombreuses agressions perpétrées avec une violence de plus en plus extrême, dont des viols, l’organisation des jeunes du Vlaams Belang (Vlaams Belang Jongeren) souhaite que nos concitoyens puissent avoir le droit de se défendre. C’est avec le mot d’ordre « Légalisez-le » que le VBJ lance une campagne de sensibilisation sur le sujet.

Le Président des VBJ, Bart Claes, déclare : « Les citoyens ne disposent d’aucun moyen légal pour se défendre en Belgique, alors qu’il est souvent matériellement impossible pour la police d’intervenir à temps. »

« Légalisez-le »

Bart Claes plaide en faveur de la légalisation du gaz-poivre : « En Allemagne et en France, les aérosols de gaz-poivre sont disponibles légalement dans le commerce. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même chez nous ?  La protection des habitants est la première et la plus importante des missions de l’autorité publique, mais en Belgique il semble que la priorité va à la protection des délinquants. » Malgré le fait que le gaz-poivre ne laisse aucunes séquelles, ce moyen de défense reste interdit en Belgique. Afin d’attirer l’attention sur ce thème, le VBJ mène une campagne avec des t-shirt « Légalisez-le » et prépare une action sur le terrain à brève échéance.

Jeroen Bolckmans
Secrétaire

Vous pourriez être intéressé ...