Communiqué de presse – 15 novembre 2017: Nouvelles émeutes à Bruxelles!

Nouvelles émeutes à Bruxelles : le Vlaams Belang exige une politique de fermeté et un arrêt de l’immigration

Dominiek Lootens: « Pour éviter que la poudrière multiculturelle n’explose, il faut un arrêt effectif de toute immigration”

Suite aux nouveaux incidents graves à Bruxelles, le Vlaams Belang souhaite que le Parlement bruxellois se réunisse d’urgence ce vendredi.  

La police bruxelloise est à nouveau confrontée à des jeunes allochtones surexcités et agressifs au centre-ville. Après qu’un train venant de Walibi ait été terrorisé, que des bus de De Lijn soient visés par des jets de pierres et les émeutes de samedi passé où une meute de jeunes allochtones a livré une bataille rangée contre nos policiers et ont attaqué des pompiers sans défense, ceci est est la goutte qui fait définitivement déborder le vase.

Il faut en finir avec la politique des effets d’annonce et les stériles tirades sur la « participation », « l’inclusion » et tutti quanti.

Les faits auxquels notre capitale est confrontée depuis des années sont bien identifiés et doivent être nommés par leur nom : ils sont indissociables d’une politique d’immigration et de sécurité beaucoup trop laxiste. Ces événements en sont la conséquence directe.

Chacun pourra continuer à se pencher sur les “causes profondes” de ces comportements criminel de certains “groupes de jeunes” s’il le désire, mais une chose est sans discussion : la sécurité, le droit et l’ordre doivent être rétablis. Pour y arriver, il faut commencer par fusionner les six zones de police, il faut une action policière et judiciaire immédiate et il faut retirer leur nationalité belge à ceux qui ont choisi notre pays comme leur terrain de prédilection pour mener la guérilla.

Pour éviter que la poudrière multiculturelle n’explose tout à fait demain, il faut appliquer une politique effective d’arrêt de l’immigration.

Dominiek Lootens
Chef du groupe Vlaams Belang au Parlement bruxellois

Bob De Brabandere
Président du Vlaams Belang Bruxelles-19

Vous pourriez être intéressé ...